Les matchs et entrainement ont commencé, nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de blessures. Nous rappelons, que tous les licenciés du club sont au moins couvert avec l'assurance proposée par la fédération "option A" incluse dans la cotisation et qu'à ce titre, toute blessure sur le temps de la pratique du basket au sein du club peut être déclarée auprès de l'assureur de la fédération (ce qui peut être utile en cas de complications par exemple ou d'indemnisation non couvertes par la sécurité sociale ou les mutuelles).

Attention: la déclaration doit être faite dans les 5j  (si blessure pendant un match, le mieux est que ce soit également inscrit sur la feuille de match)

Il sera normalement possible de déclarer en ligne en cours d'année (pour l'instant le site web est en maintenance ...)

En attendant que le site soit disponible, une déclaration papier peut être faite: http://​www.​ffbb.​com/​sites/​default/​files/​declaration_​accident_​basket.​pdf (à remplir et faire signer par un responsable du club dans les 5j)

Quand le site sera utilisable, déclaration en ligne sur le site https://​www.​mutuelle-​des-​sportifs.​com/​Connexion.​aspx?​a=YT1CQVNL
Il faut se créer un compte en tant que licencié

Une fois le compte créé et validé, s’identifier avec votre identifiant reçu par mail et vous pouvez déclarer un accident  (nous l'avons fait l'an dernier pour quelques licenciés).

Le numéro d’affiliation du club à la FFBB est le BRE0035132

En signant une licence au Basket Club La Mézière et conformément au règlement intérieur, chaque joueur/famille s’engage à rendre des services pendant la saison sportive : marquage, arbitrage, encadrement, entraînement, transport, buvette, lavage de maillots ... Cet article présente les modalités d’engagement.

Les dossiers complets sont à remettre uniquement lors des permanences salle Orion :

Attention, pas de dépôt de dossier en dehors des permanences proposées, ni dans les boites aux lettres des secrétaires, ni aux entraîneurs, coachs ou parents référents SVP ! Plus besoin de certificats médicaux non plus pour les licenciés qui souhaitent se réinscrire, mais un questionnaire de santé est à compléter : seuls les joueurs qui souhaitent / doivent être surclassés, devront faire remplir l’encadré du certificat médical par un médecin lors d’une consultation, ainsi que pour les mutations.

Compte tenu des capacités d’accueil (salles & encadrement), nous vous informons de la décision de limiter le nombre de licenciés par catégorie.

PIECES A FOURNIR :
Tout dossier incomplet sera refusé, et le licencié concerné ne sera pas accepté aux entraînements !
  • Une copie de la carte d'identité (ou du livret de falmille) si première inscription
  • Une petite photo d’identité (obligatoire avec nom & prénom au dos) sauf catégorie loisirs ;
  • La fiche d’adhésion (télécharger la fiche) dûment complétée et signée (parents et joueurs SVP)
  • L’assurance proposée par la FFBB ou l’assurance personnelle des parents avec la mention « pratique du basket-ball en compétition » ;
  • La cotisation : chèque à l’ordre du B.C. La Mézière (+ nom, prénom et catégorie au dos, et dates d’encaissement si plusieurs chèques : maximum 3 par joueur, endossables jusqu’en janvier 2019).

MONTANT DES COTISATIONS (Hors assurancE FFBB) :

L’option A de l’assurance fédérale est obligatoirement comprise dans la cotisation (2.98€ Non remboursable si refus licencié). Pour les autres options, rajouter la différence au montant de la cotisation (Soit : Option B = +5.65€, Option A+ = +0.50€ et Option B+ = +6.15€) Exemple : Un U11 avec option B+ paie 100€ + 6,30€ = 106,30€.

• Chaque joueur paye dans sa catégorie, pas nécessairement dans l’équipe où il joue. Le club accepte lesrèglements par chèques vacances en cours de validité, et coupons sports 35 (faire 2 chèques dont un de 40€ qui vous sera rendu ou déchiré dès réception des justificatifs, et l’autre du montant restant). Non reconduction du chèque sport de la part de la Région Bretagne.
  • Si 3 personnes ou plus de la même famille sont licenciées au BCLM, demi-tarif pour la troisième dans la plus petite catégorie. Mais 1 règlement distinct pour chaque membre de la famille SVP.
  • Les mutations sont à la charge des joueurs.
Réinscriptions uniquementNouvelles inscriptions et réinscriptions :
- le mercredi 20/06, 16h-19h

Les coupons sport
- Tu es né(e) entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2006
- Tu es bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire 2018
- Tu peux alors bénéficier du coupon sport (20€ ou 40€ suivant le prix de la licence) mis en place la DDCSPP35 et le Conseil général d'Ille-et-Vilaine
- Pour tu dois fournir au club :
    * une photocopie de ta pièce d'identité
    * une photocopie de l'attestation d'allocation de rentrée scolaire

--> Pour plus d'informations, prenez contact avec notre secrétaire!