Documents édités par le comité d'Ille-et-Vilaine de Basket

Documents édités par le BCLM

Les matchs et entrainement ont commencé, nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de blessures. Nous rappelons, que tous les licenciés du club sont au moins couvert avec l'assurance proposée par la fédération "option A" incluse dans la cotisation et qu'à ce titre, toute blessure sur le temps de la pratique du basket au sein du club peut être déclarée auprès de l'assureur de la fédération (ce qui peut être utile en cas de complications par exemple ou d'indemnisation non couvertes par la sécurité sociale ou les mutuelles).

Attention: la déclaration doit être faite dans les 5j  (si blessure pendant un match, le mieux est que ce soit également inscrit sur la feuille de match)

Il sera normalement possible de déclarer en ligne en cours d'année (pour l'instant le site web est en maintenance ...)

En attendant que le site soit disponible, une déclaration papier peut être faite: http://​www.​ffbb.​com/​sites/​default/​files/​declaration_​accident_​basket.​pdf (à remplir et faire signer par un responsable du club dans les 5j)

Quand le site sera utilisable, déclaration en ligne sur le site https://​www.​mutuelle-​des-​sportifs.​com/​Connexion.​aspx?​a=YT1CQVNL
Il faut se créer un compte en tant que licencié

Une fois le compte créé et validé, s’identifier avec votre identifiant reçu par mail et vous pouvez déclarer un accident  (nous l'avons fait l'an dernier pour quelques licenciés).

Le numéro d’affiliation du club à la FFBB est le BRE0035132

En signant une licence au Basket Club La Mézière et conformément au règlement intérieur, chaque joueur/famille s’engage à rendre des services pendant la saison sportive : marquage, arbitrage, encadrement, entraînement, transport, buvette, lavage de maillots ... Cet article présente les modalités d’engagement.

Les dossiers complets sont à remettre uniquement lors des permanences salle Orion :

Compte tenu des capacités d’accueil (salles & encadrement), nous vous informons de la décision de limiter le nombre de licenciés par catégorie.

PIECES A FOURNIR :
Tout dossier incomplet sera refusé, et le licencié concerné ne sera pas accepté aux entraînements !
  • La fiche d’adhésion (La fiche en première page) dûment complétée et signée (parents et joueurs SVP)
  • La cotisation :
    • chèque à l’ordre du B.C. La Mézière (+ nom, prénom et catégorie au dos, et dates d’encaissement si plusieurs chèques : maximum 3 par joueur, endossables jusqu’en janvier 2020).
    • Le club accepte les règlements par chèques vacances en cours de validité, et les coupons sports 35 si cette aide est maintenue par le Conseil Départemental (faire alors 2 chèques dont un de 40€ qui vous sera rendu ou déchiré, et l’autre du montant restant ).

MONTANT DES COTISATIONS (Hors assurancE FFBB) :

L’option A de l’assurance fédérale est obligatoirement comprise dans la cotisation (2.98€ Non remboursable si refus licencié). Pour les autres options, rajouter la différence au montant de la cotisation (Soit : Option B = +5.65€, Option A+ = +0.50€ et Option B+ = +6.15€) Exemple : Un U11 avec option B+ paie 100€ + 6,30€ = 106,30€.

• Chaque joueur paye dans sa catégorie, pas nécessairement dans l’équipe où il joue. Le club accepte les règlements par chèques vacances en cours de validité, et coupons sports 35 (faire 2 chèques dont un de 40€ qui vous sera rendu ou déchiré dès réception des justificatifs, et l’autre du montant restant). Non reconduction du chèque sport de la part de la Région Bretagne.
  • Si 3 personnes ou plus de la même famille sont licenciées au BCLM, demi-tarif pour la troisième dans la plus petite catégorie. Mais 1 règlement distinct pour chaque membre de la famille SVP.
  • Les mutations sont à la charge des joueurs.
 Tarif unique
Jusqu’au 15 Octobre 2020